Formé en 1998, GROUNDATION compte parmi les légendes du reggae mondial. Le groupe a imposé son style unique dès ses premiers albums, et a rapidement été propulsé vers une renommée internationale. Leur symbiose de reggae et de jazz expérimental est déroulée à la perfection par des musiciens et choristes virtuoses, qui nous transportent entre montées et explosions fracassantes, solos éblouissants, envolées dub ou jazz… alliés à la voix et à l’énergie si particulières d’Harrison Stafford.
En 2018, il reforme son groupe avec de nouveaux musiciens. Un son reggae, toujours empreint de jazz additionné de cette nouvelle génération qui insuffle son talent et sa créativité et vient honorer la réputation qui a façonné Groundation depuis sa genèse. Avec eux il sort son dixième album “One Rock” avec un son et un esprit poussés encore plus loin : Des chansons intenses aux arrangements complexes, aux mélodies émouvantes et aux paroles qui traitent de la condition humaine, de l’esprit humain et de l’état du monde.
En 2025, GROUNDATION est de retour avec son 11ème album studio. Cette nouvelle œuvre vient perpétuer la légende du groupe avec toujours la même exigence d’une musique recherchée et d’une qualité de son irréprochable. C’est dans ce contexte que nous accueillerons Groundation au Théâtre de Verdure pour une soirée inoubliable, avant que le groupe entame une importante tournée d’automne.