Auteure, compositrice, inspirée depuis toujours par le rhythm’n’blues et le groove de la musique noire américaine, Nina Attal définit aujourd’hui ses propres contours, mélange ses propres ingrédients pour nous en livrer une version singulière, actuelle, brute et incisive, flirtant avec le hip hop mais toujours accompagnée de sa guitare.
C’est à 18 ans à peine que NINA ATTAL déboule sur la scène française, armée de la totalité des prix du tremplin national de Blues sur Seine, qu’elle a raflés à l’unanimité, du jamais vu !
Dès lors, elle ne cessera de tourner, en France, au Québec (dont la grande scène du Festival de Jazz de Montréal), en Allemagne et en Suisse où sa carrière se développe en parallèle. La scène est sa maison. Sa raison d’être est de faire ce métier. Avec près de 600 concerts à son actif, Nina est devenue une véritable bête de scène, à l’énergie contagieuse. Le public ne s’y trompe pas, puisqu’il finit toujours conquis, captivé, séduit par tant de présence et de générosité. Elle a de l’énergie à revendre, une incroyable générosité et un talent fou ! Un condensé d’énergie musicale et de groove !