Du 3 au 11 mai 2025 Festival international du film musical de Pau. 30 films musicaux, concerts, conférences, DJ set, salon du disque, rencontres. Le samedi 10 mai, Le Méliès, AMPLI et les ACP présentent une soirée “Film/Concert” avec le documentaire de Bernard MacMahon “Becoming Led Zeppelin” suivi du concert avec le groupe Moundrag.

ROCK THIS TOWN
10 mai-20h15 - 23h45


Samedi 10 mai 2025
20:15 h : Film
Becoming Led Zeppelin
Bernard MacMahon / Royaume-Uni / 2024 / 2h02 / VOSTF / Documentaire
Une plongée au cœur des débuts du groupe mythique Led Zeppelin, juste avant le décollage.
Becoming Led Zeppelin explore les origines du groupe iconique ainsi que son ascension fulgurante et inattendue, en à peine un an. Avec des images d’archives et des performances musicales psychédéliques inédites, l’odyssée cinématographique de Bernard MacMahon explore l’histoire créative, musicale et personnelle de Led Zeppelin. Le film est raconté par ses membres : il s’agit du premier documentaire autorisé par le groupe. En évitant d’emblée le récit hagiographique et l’enchainement de témoins qui plombent bien des documentaires musicaux, ce documentaire insiste plutôt sur le son, la scène, l’audace, la démesure parfois d’un quatuor légendaire. BECOMING LED ZEPPELIN est cependant l’occasion d’entendre enfin parler les trois survivants du groupe – une parole rare qu’a réussi à obtenir le documentariste Bernard MacMahon. Inutile de vous préciser que ce film se déguste sur grand écran, en salle, pour apprécier à sa juste valeur ce spectaculaire show électrique !

Normal
22:45 h : Concert
Moundrag
Cerbère à deux têtes, le duo, musical français originaire des Côtes-d’Armor, MOUNDRAG s’inspire du heavy rock psychédélique des années 60 et 70 quand hard rock embryonnaire et rock progressif n’avaient pas encore établi leurs codes. Ensemble ils créent leur univers entre la galaxie du rock progressif et celle du hard rock. Ce qui distingue les frères Camille et Colin Goellaen Duvivier, c’est leur instrumentation atypique : batterie et orgue Hammond, sans guitare, l’un joue de la batterie, l’autre du clavier, tous deux chantent. Ensemble ils démontrent qu’il n’est pas besoin de guitare pour jouer du rock’n’roll. Passés par le groupe Smooth Motion, les deux musiciens proposent un show puissant et énergique, dans lequel l’improvisation tient une place importante.
