Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Venus VNR + I Am Stramgram

6 avril-21h00 - 7 avril-0h30

Samedi 6 avril 2024 / 21:00 h

Soirée présentée en co-réalisation avec Ampli.

Venus VNR

Le duo s’impose en véritable caméléon de la pop s’inspirant de ses codes pour créer des histoires et des refrains qui prennent aux tripes. Des émotions brutes et une musique puissante, voilà les piliers qui forgent le caractère incontrôlable du duo.

L’alchimie de Venus VNR est un savant mélange des textes forts et souvent durs de Félix (ex Thérapie Taxi) avec des musiques dansantes et des refrains pop sucrés portés par la voix de Laurène. Venus VNR a tout du phénomène artistique musical non identifié. Partagé entre une pop prête à défoncer les murs trop réducteurs de sa définition, tout en ancrant ses textes dans un besoin inné et bouillant de laisser exploser des pensées que certains jugeront violentes mais que d’autres considéreront comme nécessaires, le duo n’a aucune limite. Et c’est tant mieux ! Que ceux qui n’ont jamais eu envie de se rebeller leur jettent la première pierre. Que tous les autres se jettent sur leur musique.

I Am Stramgram

I AM STRAMGRAM est un projet singulier et dense, un travail d’orfèvre dont la minutie et l’intensité n’auront échappé à personne. Lauréat du Prix Ricard S.A Live Music 2016, Lauréat Inouïs Aquitaine du Printemps De Bourges 2016 et Sélection des Francofolies 2016, Vincent a notamment assuré les 1ères parties de Jain, Puggy, Bernard Lavilliers, London Grammar, Lou Doillon, Jeanne Added… Vincent Jouffroy affine d’année en année la partition d’ I AM STRAMGRAM. Mélodies puis-santes, émotion viscérale exprimée en duo sur scène pour que chaque histoire devienne possible. Après plusieurs EPs, un 1er album Tentacles sorti en janvier 2018 et une tournée de plus de 3 ans partout en France et à l’étranger, Vincent a pris du temps pour lui. Revenant à sa formation initiale et à ses premières passions, le théâtre et le cinéma, il a multiplié les projets artistiques pluridisciplinaires.

Le second album When The Noise Becomes Too Loud, fin 2020, cherche à emprunter ces deux routes contradictoires, menant pourtant à ce même état d’apnée. Un album moderne de pop hybride et lunatique, à l’image des insaisissables paradoxes qui nous habitent. On applaudit à la fois la rareté et le talent, l’un donnant le temps d’apprécier l’autre.

Normal

15
Hors frais de location

Groupes

12
Hors frais de location

Détails

Début :
6 avril-21h00
Fin :
7 avril-0h30
Catégorie d’Évènement:
Site :
yoursite@example.com

Lieu

La Route du Son
51 All. Montesquieu
Billere, 64140 France
+ Google Map